Bonjour,
J'ai craqué aujourd'hui lors d'un vide grenier sur une petite canari blanche, ils les vendaient en couple (2 couvées différentes on m'a affirmé) donc j'ai pris un petit mâle avec. Ils les ont mis dans une boite en carton ensemble.
En rentrant je les ai installés dans une cage avec tout le nécessaire et en dépannage de la litière pour chat (basique), et je vois le petit mâle se frotter vigoureusement dans la litière, je l'observe de plus près et il a un oeil abimé. Donc je lui nettoie avec du sérum phy et je change vite fait la litière pour du papier journal pour qu'il arrête de s'abîmer plus l'oeil. Finalement ça n'a pas amélioré grand chose il s'est mis à se frotter fortement sur les barreaux.
La petite blanche quand à elle me paraissait très maigrichonne et dépouillée, on m'a dit qu'elle était jeune j'ai mis ça sur ce compte, et en l'observant de plus près elle semble avoir des traces de sang sur ses ailes.
Bref les 2 m'ont l'air d'avoir besoin de soin, je suis assez embêtée car le vétérinaire est très loin de chez moi, j'aimerais bien déjà avoir des avis, je leur ai fait une pâtée aux oeufs (on a du s'occuper de gaver des bébés ramier que notre chienne a choppé donc j'ai l'habitude) ils mangent bien, ils ont bien mangé de la pomme aussi, en fait ils avaient l'air carrément affamé
A part ça ce sont des amours, quand je l'ai soigné j'aurais pensé qu'ils se serait envolé très paniqué en rejoignant sa cage, mais au lieu de ça il est resté gentiment perché sur ma main et j'ai pu le déposer délicatement sur le perchoir.
Voici une photo (pas terrible :s ) de chaque (on ne voit pas l'oeil abimé du petit jaune :s)