Bonsoir tout le monde,
Il y'a 1 mois et demi, j'ai fais l'acquisition de 2 nouveaux canaris. Malheuresement l'un d'eux est malade depuis déjà 3 semaines...
1ère semaine : on pouvait entendre qu'il avait du mal à respirer, de plus il éternuait de temps en temps. J'ai alors fait attention qu'il soit placé dans un endroit sans courant d'air.
Son état c'est ensuite aggravé... Il tremblait, se mettait en boule (pour empirer le tout le 2ème oiseau s'est mis à le déplumer
). Je lui est donc préparer du thym ... et tenter de le mettre dans une cage à part avec une lampe à infrarouge pour le réchauffer. Mais il n'a pas voulu y rester, et au bout d'une journée, à peine sa nouvelle cage ouverte il s'est envolé dans l'ancienne.
2ème: il respire mieux (mais à toujours des problèmes), mais est encore constamment en boule et fatigué, et l'autre oiseau ne lui mange plus les plumes ^^.
3ème semaine : même état que pendant la 2ème semaine, sauf que maintenant il semble avoir un problème au bec car il semble irrité et legèrement enflé, de plus il a de moins en moins de plumes autour. De plus, il semble avoir du mal à se nourrir... comparer à mon autre oiseau qui décortique les graines, lui les "gobe", au point même une fois de s'étouffer. A cause de la façon dont il semble obliger de manger, il a constamment des graines coincés dans le bec (même en dormant).
Je ne sais que faire, son état ne s'améliore pas et semble même s'empirer, j'ai peur qu'il finisse par y passer à terme =/