Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/04/2011, 19h42 | (1) | |||||||
|
Est-ce que mon canari mue??
Bonjour,
cela fait deux semaines que mon canari ne va pas très bien: cela à commencé par la perte de ses plumes à raison d'une trentaine par jour. Cela à duré 4 à 5 jours. Jusque là, il chantait encore. Mais depuis une petite semaine, il ne chante plus, ne fait plus que quelques rares petits ''tchiiiip'' quand je le stimule un peu. Il fait un bruit bizzare avec sa gorge, comme s'il avait quelque chose de coincé dedans, et qu'il essaie de dégager. J'ai aussi remarqué que ses deux orifices respiratoires situés sur la base de son ''cou'' étaient fort visible et légèrement rouges. Est-ce que mon canari mue, manque-t-il de lumière, a-t-il une maladie quelconque, faut-il le soigner avec un certains traitement??? (mon canari est nourrit avec des graines, des graines de chanvres, des graines de fruits, des perles de chants, des feuilles de chicon, du mouron et des petits morceaux de biscuit, le tout en quantités respectables afin qu'il ne devienne pas un mangeur sur pattes ) Merci d'avance de votre réponse !!! |
|||||||
|
|