Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2011, 21h39 | (1) | |||||||
|
comment soigner vieux canaris avec 2 pattes lésionnées
Bonsoir, j'ai un vieux mâle canaris (+-13 ans) qui avait déjà un problème à une patte ( les 3 doigts d’une patte recrocvillés et ne sappuyait que sur le poignet) et qui entre temps s'est fait mal à l'autre patte.
Il ne tient plus sur les perchoirs, et hier je lui ai mis dans le bas de la cage eau et graines, le problème est qu'il se déplace et même avec canaris femelle separré (bien qu'incroyable, il l'aidait au nid avant lésions) il insiste à chanter et essaye de voler j'ai peur qu'il perde l'usage des deux pattes car il s'appuie sur le poignet d'une patte qui est devenu plus rouge et avec l'autre la laisse un peu en biai mais se gratte avec j'ai voulu faire des photos mais il panique énorment plus que d'habitude, je retempte demain (car cela m’inquiète fort, dès qu'il sait que je vais le prendre pour soigner il a un léger hochement de gauche à droite de la tête et son coeur bat très vite… jamais fait ça avant), quel meilleur fond de cage puis-je lui mettre en attendant? et comment eviter qu'il empire les pattes en bougeant? grand merci d'avance !! diego |
|||||||
|
|