Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Patte qui se nécrose.
Bonjour, j'ai un canaris assez vieux. Je ne connais pas son âge, je l'ai récupéré par un ami.
Cet oiseau a une bague, suite à la vieillesse sa patte s'est mise à gonfler. Ce n'est pas une bague, que l'on peut clipser mais une bague que l'on enfile. Je n'ai jamais été confrontée à ce problème auparavant. Cette bague lui fait un garrot et il est impossible de faire bouger la bague. J'ai essayé de lui faire quelques soins, notamment de désinfecter sa patte. Mais depuis peu, commence à apparaitre a la base de sa patte de la nécrose ( supposition ) . Que faire? Y aurait il un moyen de lui enlever cette bague sans le blesser? Que risque-t-il de se passer si on laisse la patte se nécroser? Je vous remercie par avance pour vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
|
|