23/01/2011, 16h11
|
(1)
|
Perrin Ghislaine
|
Métier:
AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION |
Département:
83 Var |
Pays:
France métropolitaine |
|
Surprenant et pourtant......
Surprenant le Dc de deux mandarins ,il y a quelqus semaines,tout semblait aller super bien ds ma volière-chalet....apres observation des petits corps encore chauds je constate un ventre bleu...Deux autres mandarins adultes, ont la plume ebouriffée,et dorment la tête sous l'aile souvent ,ils sont cote a cote,;Je les isole durant une dizaine de jours, a la maison, pièce tempérée;pendt 5 jours alpiste et eau citronnée, ensuite ajout de millet en branche.....hier 10 e jour, je leur donne une cuillère de patée, ils devorent,le ventre est redevenu normal,ils sont vifs, même se sont baigner!Hier j'ai mis la petite cage portes ouvertes ds le chalet, ils n'en sont pas sortis, la nuit j'ai mis un radiateur electrique sur 1 ( 8 a 10 degres) il gèle en ce moment la nuit chez nous! ce matin ils sont sortis de leur cage et ont retrouvés les autres!!!!Le soir ils rentrent ds la petite cage et s'installent ds le nid,Ce sont deux mâles!JE SUIS SURPRISE DU RESULTAT D'UNE SIMPLE DIETE.jE N'AI DONNE AUCUN MEDOS coup de chance?????? Je l'ignore,mais une chose est certaine c que je suis ravie du resultat!
Bon dimanche....
|
|
|