17/11/2010, 23h44
|
(1)
|
Adrien
|
Métier:
Animateur |
Département:
35 Ille-et-Vilaine |
Pays:
France métropolitaine |
|
Bonne affaire: Méfiance
Voila comme je l'ai précisez dans une réponse dans je ne sais quel sujet j'avais dit que j'allai acheté des canaris a 5e... J'ai donc été voir pour ces oiseaux je suis arrivé chez le vendeur vers 9h du matin, ( la tête dans le,les nuages ). Il y avait 7 oiseaux a vendre j'ai appris que ce mr n'avait plus le temps de s'en occuper, ca se voyait il était patraque, en extérieur ( j'ai eu pitié... ) blablabla... J'ai vu qu'il avait une volière, une cage des accessoires que je n'ai pas, je me suis donc proposé de tout lui liquider . Mauvais choix, je m'explique : Arriver a la maison j'installe les 7 canaris dans une cage à moi et je vais vider la voiture m'occuper du nettoyage etc... Je me rend compte que la volièr est carrément H.S. Il n'y avait plus de fond elle était bouffé par la rouille il manquai des morceaux la grosse galère, 30min apres elle était a la déchetterie ( chez l'eleveur elle etait dans le sol ) . Au tour des oiseaux je retourne dans ma chambre, pièce d'elevage . Ils étaient tous au mangeoires en train de se battre... L'eleveur ne m'avait pas précisé qui etait male, qui femelle, il ne rien sur eux a part qu'ils avaient tous 1 ans. J'ai essayé de les sexers a la vue : Premier canari en main, brechet saillant, et points noir sur la queue et plumes des ailes... Bon Deuxieme brechet saillant aussi pas non plus possible de sexer ( trop débutant ) et je remarque des bestioles ( environ 10 se baladant sur lui ) la le dégout total car je remarque ca sur les 3/4 ainsi qu'un éssouflement . Du coup j'ai fouiné un peu sur ce forum magnifique . Et j'ai donc acheter du produit pour les poux en poudre et en bombe, pour leurs donner des vitamines, racheter de la patée donner du produit contre les acariens, nettoyage total des cages etc... Sincèrement aucun ne siffle meme pas un p'tit cri ils sont tous épuisés et dorment le jour et ce couche a maximum 17h a peu près... Je crois que je vais en perdre au moins 1, depuis hier sont donc traités et chouchouter je compte sur moi pour les faires vivres .
Pour terminer car sinon vous n'aurez pas le courage de lire, je devais en avoir pour 35€ donc le tout mais j'en ai eu pour 90€ a peu près. J'aurai su je n'aurai pris aucun canari...
|
|
|