Bonsoir Cédric,
c'est une magnifique installation qui rendrait jaloux quelqu'un comme moi qui n'a pas fini de s'installer comme il le désire...
Je vois que tu anticipes un probable souci de piquage et que tu augmentes un peu le nombre de couple en repro pour 2011.
Je te donnerai un petit remède contre le piquage quand le moment sera venu. J'espère qu'il te réussira.
Pour ma part je me suis procurer quelques cages d'élevages d'occase, car je ne voulais faire que 40 couples pour 2011 mais j'ai déjà dépassé le quota... alors tu t'imagines comme ton installation me fait envie 
Pourquoi mets-tu un oiseaux par cage ?

|
Bonsoir Cyrille,
Plus de 40 couples ? Oufti, tu vas en avoir du boulot, on augmente chaque année comme je vois
Ton astuce m'intéresse, peut être voudras-tu bien me la donner avant l'heure de l'hécatombe ? Car cette année ca été la catastrophe.
Un oiseau par cage pour plusieurs raisons, avant tout pour les sexer, car un oiseau tout seul dans une cage qui chante est plus facile à distinguer et il chantera d'avantage. Deuxièmement, pour préparer les oiseaux aux expos et pour éviter qu'ils s'abiment. Troisièmement, pour débuter la sélection des couples.
Bien à toi, amicalement,
Cédric