Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
29/08/2005, 09h36 | (1) | |||||||||||
|
[Astuces & Conseils] - Comment Lire une Bague de Canari ?
Comment Lire une Bague de Canari ?
[justify] Prenons par exemple, le numero de bague suivant : 54LI 305 AOB 03E La bague provient du club du canari Ansois de couleur (LI), le 54 est le numero de la bague, le 305 est son numero de stam (numero d'eleveur), AOB est la société belge où le club est affilié, 03 est l'année de naissance de l'oiseau (2003) et la lettre E est le diamètre de bague. Encore un détail, si vous contactez un des administrateurs du club ou l'AOB, vous pourrez même connaître le nom et l'adresse de l'éleveur de votre oiseau sur base du numéro de stam (LI 305). Il s'agit ici d'un oiseau de Roland Body. Un très grand eleveur, il a deja eu plusieurs medailles d'or au championnat du monde! Questions / Réponses : Question : On m'a dit que les oiseaux en vente avaient moins d'un an, donc de 2001, cela me semble impossible vu que je les ai acheté, il y a quinze jours (2004). De plus, mon oiseau bagué ne comporte aucune inscription sur la bague au sujet de l'eleveur, je peux uniquement lire sur cette bague un numero (11). Comment cela se fait-il ? Réponse : " Les oiseaux en vente avaient moins d'un an " Rien n'oblige un éleveur ou une animalerie à vendre des canaris d'un an. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux acheter des oiseaux bagués, les bagues (issues de fédérations officielles) donnent le millésime de l'oiseau ainsi que son origine et permettent ainsi son identification. La bague du canari qui ne posséde qu'un numéro (11) n'est qu'une bague de repère et ne provient pas d'un éleveur affilié à une fédération. Cette bague n'a aucune valeur.[/justify]
|