j'en ai mare
bonjour a tout le monde,
oui, j'en ai mare, cette année était cata au niveau échange, vente et achat canaris, beaucoup de sous de perdu, et 3 canaris mort en une année cela fait mal.
tout a commencé quand j'ai voulu échanger mon Mosaique jaune, nomé Floyd, en parfaite santé, et je l'ai echangé avant la mue, chose que je ne savais pas; j'ai récupérer un chanteur panaché de la meme couleur que ma femelle, malheureusement malade de la proventriculite, il n'a pas survécue le pauvre. et moi je n'avais plus de male pour ma femelle. J'ai récupérer un male jaune Malinois Nomé Dips, en très bonne snaté, mais qui ne chante toujours pas! a la place, ma femelle s'en donne a coeur pour chanté!! c'est le monde à l'envers chez moi!
puis je suis allé au marché aux oiseaux métro cité, ou j'ai craqué sur des canaris que l'on m'a vendu pour des malinois, et dont j'ai découvert que ce n'était que de simples panachés, mais aujourd'hui, c'est le pompom, car ce matin j'ai retrouvé ma petite femelle morte, je l'ai observé, et j'ai vu un point noir au niveau de l'estomac et bien amaigris, elle a toujours demandé la béquée ce qui est curieux a cette age là; elle était en 40 aine et elle devais s finir vendredi! j'ai regarder mon petit male, et j'ai retrouver le même point noir, et il a maigri aussi! je ne comprend pas; ou si je comprend que je me suis fait doublement arnaqué, que mon male ne survivra pas non plus, et que je pense que l'age ne correspond pas a ce que l'on m'avais dit.
se soir je suis blazé, déçu, en colère, triste de la disparition et future disparition de mes nouveau canaris que je n'ai garder que 38 jours! je me suis fait bien avoir. ras le bol des profiteurs.
j'ai réussi a vendre les petits de floyd et pépita, mais si le nouveau propriétaire de floyd mosaique jaune qui était venu le récupérer a Vanves, se reconnait, quil puisse me redonner des nouvelles, cela me remontrai le morale un peu.
Pour les nouveau, faite attention, quand vous acheter vos canaris!! je crois que les éleveurs sont les plus surts, mais regarder bien votre oiseau! bonne soirée Magalie
|