voila mon histoire
Bonjour a tous,c est avec le coeur lourd que j ecris ce post,mon couple de canari est mort....
Tout a commencé le 3 septembre,pour mon anniversaire,mes amis m offrent un joli couple de lipochrome jaune,acheté chez Jardiland.On m avait conseillé de les acheter chez un eleveur,mais bon,je fais avec,je me dis qu il n y a pas de raison qu il y ait un probleme....
La femelle me parait grosse,le male n est pas bagué
Le 10 septembre,une semaine apres,la femelle meurt,c est vrai qu elle me paraissait un peu bizarre,je retourne chez jardiland qui a beaucoup de mal a me redonner une femelle,je leur demande une bete baguéé ils n en n ont pas,et la vendeuse me dit qu en fait il n y a aucun suivi elle sait juste que ce sont des femelles de l année....j en reprends une,elles sont toutes dans la meme cage,celle d ou provient ma premiere femelle
Au bout d une semaine,pareil,ma femelle presente un oeil qui se deplume,apres plusieurs posts on me dit que c est peut etre la trichomonose,trop tard ma petite est morte hier soir,par precaution je nettoie a fond ma cage,mais le male a l air bizarre ausssi,et ce matin il est mort.Il n a aucun signe apparent de maladie,juste quelques petits poux gris que je viens de voir.
Je suis si triste mais aussi tres en colere,je ne suis pas une experte en canari mais ils etaient bien traités,je nettoyais ma cage tous les 2 jours,je leur donnais un melange de graines classique,de la patée a l oeuf 2 fois par semaine,et aussi 2 fois par semaine,des carottes des pommes....
Je compte contacter les services veterinaires ce n est pas normal,il faut qu ils aillent jeter un oeil a cette boutique....je suis ecoeurée.Je ne veux plus de leurs oiseaux,je cherche un eleveur serieux sur diojn maintenant.....
Bonne journée a tous,la mienne va etre tres triste
|