Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,520 | Messages: 512,550 | Membres: 18,920 | Connectés: 65 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2010, 09h21   Afficher une version imprimable   (1)
luthien

Daphné
Pays: France

Exclamation Maigreur et graines...

Bonjour,
Je n'arrive pas à "élever" les canaris...
Façon de parler puisque je ne fais pas de repro. J'ai un canari!
Cookie est mon deuxième canari.
Mon premier canari, Piko pour ceux qui s'en souviennent, a très vite présenté un manque d'appétit et de la maigreur. Pensant à la proventriculite il avait d'abord été traité en préventif avec du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson puis en dernier recours j'avais tenté le traitement fongizone. Ce dernier est mort suite à une coccidiose... sans doute entrainé par ce dernier médicament puisque les fientes étaient ok en janvier alors qu'il était déjà d'une maigreur affolante et présence de coccidies en avril...
J'ai racheté plus tard un autre canari: Cookie. Celui-ci est arrivé à la maison bien rondelé (28g à la balance) mais il présentait des soucis respiratoires. Traitement contre l'accariase inefficace puis traitement au tylan qui a soulagé son mal... quelques temps seulement Par jour d'humidité ou de froid ses problèmes ont tendance à le reprendre un peu. Enfin là n'est pas mon plus gros soucis actuel... Ce qui m'inquiète réellement c'est sa maigreur :'( Comme un cauchemar qui se répète depuis son arrivée je l'ai vu maigreur sans en comprendre la cause...
Je pense que le régime alimentaire que je leur donne n'est pas le bon. J'achète un mélange fait par mon grainetier. Ce mélange ne plait pas beaucoup: alpiste et navette mais rien d'autres. Je le mélange donc à un paquet de graines pour canari qu'on peut acheter à leclerc: marque leclerc... Je n'ai pas les pourcentages sous la main puisque j'ai jeté le paquet après avoir mélangé les graines :s Ce mélange je lui donne une à deux cuillère à café par jour. Dans une autre gamelle il dispose d'alpiste pur. Et deux fois par semaine je donne de la pâtée aux oeufs versele-laga (17% protéine brut, 4,8% matières grasses, 2% cellulose brutes, 6% cendres brutes, 1,5% calcium, 0,4% phosphore).
Mon canari vit à l'intérieur dans une cage assez petite (j'ai acheté une volière mais elle est en rénovation). Cependant mon canari sort chaque jour de sa cage et peut voler à sa guise dans ma chambre lorsque je suis là. Il sort minimum 2h par jour et les jours où je suis là il peut sortir jusqu'à 7h...
J'aimerais des conseils... je souhaiterais notamment changer de graines pour prendre un paquet plus approprié à sa condition.
Je vous remercie d'avance!
luthien est déconnecté   Réponse avec citation

Règles de messages