08/08/2010, 17h48
|
(14)
|
José Courbois
|
Métier:
Facteur en retraite |
Pays:
Belgique |
STAM:
MO 094 - FC 121 |
Club:
Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets) |
Eleveur:
Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil |
|
Re : New installation calo
le probléme de c'est cages(celle de kikinou et docfeu),c'est quelle sont haute certes mais en terme de longueur et largeur elles ont des tailles insuffisantes(pour mes callopsittes ma voliéres fait 120 cm et j'ai qu'un couple et elle me parait petite).Le primordial quand ont achéte une cage c'est la longueur et largeur qui est important,la hauteur n'est pas un critére trés important(j'attend l'avis de josé sur son avis mais pour moi la hauteur à moins d'importance que le reste)
Amicalement Loïc
|
Bonjour Loïc
Tout à fait d'accord avec toi, également sur ta volière qui te paraît petite, 120cm n'est pas suffisant pour une volière réservée aux callos.
Comme pour tout oiseau, il faut privilégier la longueur et non la hauteur. Une cage de 50/60cm de haut x 50/60cm de large serait suffisante si elle faisait au minimum 3m de long.
Quand on détient de tels oiseaux dans de petits espaces, ils devraient pouvoir profiter de plusieurs heures de vols libres dans la pièce où ils se trouvent.
|
|