24/06/2010, 12h35
|
(1)
|
Mic
|
Métier:
Secrétaire |
Département:
59 Nord |
Pays:
France |
STAM:
6396 |
Club:
Club sérinophile Jean Bart |
Eleveur:
Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif |
|
Saleté de problèmes respiratoires
Je suis dans le flou, j'ai perdu un oiseau il y a quelques semaines même symptômes (respiration bruyante, éternuements) Au début, je pense à l'acariose et je traite avec ivomec (cela a de l'effet sur certains oiseaux mais reste sans effet pour d'autres, bizarre) alors je pense à un problème de foie (le ventre est très mauve -haut de l'abdomen-) et là je supprime toutes les graines et je donne du pain au lait et du sédochol dans l'abreuvoir et après plusieurs jours de ce traitement, je ne constate toujours pas d'amélioration. Je me demande si la petite femelle de la vidéo ci-dessous serait atteinte d'un problème fongique, je ne pense pas à la mégabactériose, je n'ai pas remarqué de graines dans les fientes. Si je ne trouve pas un traitement d'urgence, je pense qu'elle ne va pas rester en vie très longtemps. Actuellement il y a deux abreuvoirs un au vinaigre de cidre et l'autre au vin blanc. J'hésite à utiliser le fungizone, et si je me trompais encore. Je précise que c'est une femelle qui perd continuellement ses plumes (pour le petit mâle que j'ai perdu, il avait aussi un soucis de mue continuelle). Est-ce que vos oiseaux qui ont un soucis respiratoire éternuent également très souvent ? La femelle est isolée dans une petite cage, elle était assez vive sur la vidéo qui date de quelques jours mais elle s'affaiblit. (Je n'arrive pas à mettre la vidéo sur le forum alors voici le lien). Mic.
http://www.youtube.com/watch?v=n_PFrVLub0o
|
|
|