Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2010, 20h22 | (1) | |||||||
|
Problème un peu généralisé
Bonjour,
Je constate avec regrets que beaucoup de membres, d'amis ou d'éleveurs ont des pertes dans leurs oiseaux. Vous allez me dire "quoi de plus normal " Comme je n'échappe pas à ce qui ressemble être une règle dans la canariculture "ça m'énerve et ça m'interpelle" donc je fait une petite enquête pour savoir le pourcentage approximatif de perte par an. Je voudrais évidement trouver la cause et solution à ce problème récurent, surtout que le symptôme principal est toujours le même, a savoir le plumage un peu ébouriffé au début puis aggravation du phénomène pendant deux mois pour en arriver à la mort de l'oiseau sans en connaître la raison. Celui qui me connait un peu sait que quand c'est nécessaire je dégaine les médocs plus vite que mon ombre et pourtant ..... Je ne parle évidement pas ici de la personne qui achète un oiseau en animalerie et qui passe l'arme à gauche 15 jours plus tard. Donc, pourriez vous me dire ce pourcentage de perte si vous êtes concerné par ce phénomène et me donner votre avis? Cordialement Alain
|