Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2010, 09h36 | (1) | |||||||||||
|
Etrange et inquiétant !
Bonjour à tous,
J'aimerais l'avis éclairé de mes confrères éleveurs sur le cas suivant. Voilà, il s'agit d'un cas que je n'ai jamais rencontré et cela m'inquiète : Trois jeunes gloster nés le 7 mai du même nid sont dcd les 29/5; 2/6 et le dernier aujourd'hui le 3/6. Il s'agit de trois bleus issus d'un consort vert intensif x corona bleu. Malgré avoir constaté qu'ils évoluaient plutôt lentement, ils sembaient vif et en bonne santé. Quelle serait l'origine de maladie sachant que : - Ils avaient été un peu déplumés par la mère (ce qui faciliterait un piqure d'insecte). - Les symtomes se sont tous déclarés le matin. - Pour le premier, retrouvé mort au nid, je n'ai pas constaté de symptome. (29/5) Les deux autres étaient normaux. - Le second était apathique et avait la gorge gonflée et rouge, les yeux presque fermés et humides. (2/6) - Le dernier avait hier après-midi un oeil fermé et n'était pas en grande forme, ce matin, il luttait au fond de la cage et avait la tête enflée ainsi que les deux yeux gonflés et fermés. Les parents sont normaux et ne présentent aucun signe d'inquiétude. J'ai dans premier temps pensé à la variole mais je n'ai pas constaté de boutons ni de problème respiratoire. Dans un deuxième temps, j'ai pensé à une réaction allergique...? Qu'en pensez-vous ...? Merci d'avance.
|