Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/05/2010, 20h13 | (1) | |||||||||||
|
Un cas spécial, un jeune bizarre
Bonsoir,
Ca fait la deuxième fois que j'obtiens ce cas, un dernièrement dans un autre nid. Dans les deux cas, le jeune a voulu briser la coquille, mais celle-ci c'est seulement un peu renfoncée. Le jeune a fini par mourir dans l'oeuf après 14 jours de couvaison. Quand on essaye de percer l'oeuf, la coquille s'effrite, comme quand on épluche un oeuf cuit dur. Cependant, la membrane reste intact et ne veut pas se briser, elle est assez épaisse. Je suis donc obligé avec une aiguille de percer cette membrane pour l'ouvrir. Je constate dans les deux cas, que le jeune est entièrement formé, mais une boule jaune est attachée au jeune. J'arrive à retirer entièrement la coquille sans abimer la membrane. Qu'est-ce que cette boule et à quoi est-elle due ? Merci de votre réponse, Cédric
|