urgent!!problème entre mâle et femelle
bonjour a tous
j'ai besoin de votre aide et de vos précieuses connaissances s'il vous plait!!
j'ai depuis deux ans un couple de canaris. ils ont ils a deux mois a peut pres fait un premier nid et la femelle avait pondu 4 oeufs, l'entente entre le mâle et la femelle n'était pas très bonne, il cherchait à avoir des rapports très très souvent meme quand elle couvait. un petit est né mais il n'a pas survécu et les autres ouefs étaient vides. j'ai donc enlevé les nid, tout néttoyé et j'ai agrandi leur cage avec une seconde cage que j'ai fait communiquer, ils ont donc eu bcp plus de place. j'ai ensuite replacé le nid et la femelle a recommencé a le construire, le male s'emblait plus calme et moins agréssif envers la femelle, il avait plus d'espace et la laissait tranquille. elle a pondu 4 oeufs; a ce jour deux ont éclos et les petis semblent bien en forme mon soucis c'est que depuis ce matin (éclosions du deuxième oeufs) le male recomence a agresser la femelle et a vouloir avoir des rapports!!pauvre petite mère déja épuisée de la couvaison! il n'arette pas de la faire sortir du nid et puis il se perche dessu et l'empêche de revenir, avec ces histoires il a fait basculer un petit hors du nid!!j'ai réussi a le remettre et j'epère que la mère va l'accepter!
bref j'ai séparé le male dans l'autre cage mais cela ne lui plait pas trop!!
que dois faire! dois je les laisser ensemble, dois je les mettre dans des cages séparer et si oui dois je éloigner les cages?
merci de votre aide!!!!
|