30/03/2009, 21h58
|
(1)
|
V Marion
|
Métier:
étudiante |
Département:
04 Alpes de Hautes-Provence |
Pays:
France métropolitaine |
|
Gratte ! Gratte !
Bonsoir tout le monde !
Voilà mon petit soucis : cela fait bientôt dix jours que j'ai mes canaris femelles. Et les deux Miss sont dans la même cage, toutefois je remarque qu'une d'elle se gratte ou du moins semble se nettoyer les plumes très souvent, j'ai regardé et je n'ai rien vu ( pas de poux rouges du moins ). Et de plus vu que cela fait dix jours qu'elles sont ensemble, et dix jours que la dite canari se gratte/ nettoie, je me disais qu'il était fort peu probable qu'elle ait des poux et pas l'autre ... Vu qu'elles sont tout le temps en contact.
La canari qui se gratte se lave tous les jours, une fois le matin. Quand je nettoie la cage ( tous les trois jours ), je leur pulvérise sur les plumes de l'anti-parasites sous forme de spray nettoyant.
Alors ma question concerne les gens qui ont déjà eu un canari qui se grattait apparemment sans raison apparente, et qui n'ont pas eu les autres canaris présents dans la cage "contaminés"...
Est-ce une sorte de coquetterie de la Miss qui se plait à prendre soin de ses plumes ( car lorsqu'elle commence c'est vraiment tout le corps, devant, derrière, dessous... elle se gratte aussi la tête avec sa patte ). Elle doit le faire en moyenne deux à trois fois par journée, et une durée de un quart d'heure environ ... ( j'ai retrouvé aussi des petites plumes à elle, je pense que c'est utile de le mentionner vu que l'autre n'en a pas encore perdues ! est ce que cette perte peut-être du à un changement de chaleur ? chez leur éleveur elles étaient sur une terrasse et ici elles sont dans une température de 22° ) ...
Voilà !
Si quelqu'un peut me renseigner !
Merci & bonne fin de soirée
|
|
|