Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/03/2009, 18h00 | (1) | |
Invité
|
mâle pas en forme
Bjr à tous,
Alors voila, j'avais déjà écris un message pour vous dire que j'avais "adopter" un canari que mes parents avaient trouver dans la rue et comme il ne semblait pas en forme je vs ai demandé des conseils. Ayant suivit vos conseils je lui ai acheter des vitamines et un nouveau compagnon et depuis ils vont bien tout les 2. Enfin, allait bien... En milieu de semaine, mon chat a sauté sur la cage qui est tombé par terre mais comme je n'étais pas la c'est mon frère qui a tout remis en place dans la cage. Quand je suis rentré, mes canaris étaient en bonne forme enfin un peu secoué, ce qui est normal après ce qu"il leur est arrivé. Le problème c'est que depuis, vendredi ("l'accident" est arrivé mercredi) mon mâle est pas très en forme: il ne chante plus, il a du mal a voler et reste en boule sur un perchoir ou dans le fond de la cage. De plus, depuis ce matin, il se pose dans la mangeoire et n'en bouge plus (sauf quand la femelle le chasse, d'ailleurs je sais pas si c'est normal ms des fois j'ai l'impression qu'ils se battent, ils ouvrent le bec, poussent des petits cris et s'allongent en déployant les ailes... ). Enfin bref, le truc c'est que j'aimerai bien savoir ce qu'a mon pitit bonhomme car ça fait pas longtemps que je l'ai ms bon je m'y suis vite attaché... Merci pour vos réponses Gerho PS: je sais pas si j'ai pas été très clair, n'hésitez pas a me demander des précisions. |
|
|
|