Moeurs de mes canaris!!
Bonjour,
depuis septembre, j'ai pris des canaris. J'ai commencé par prendre deux jeunes qu'un ami me donnait. C'était censé être un couple, mais ils se battaient de plus en plus, ou du moins il se "grognait" dessus... J'ai donc cherché un éleveur pro ou particulier pour prendre 2 femelles, j'ai trouvé, je suis donc allé cherché 2 femelles. Il m'avait demandé de lui emmené mes 2 jeunes pour vérifier le sexe: il s'agirait bien de 2 mâles.
Bref, je me retrouve donc avec 2 mâles et 2 femelles. Ils vivent en semi-liberté. Seulement j'ai l'impression que les mâles restent ensemble et les femelles aussi! Il n'y a quasiment plus de bagarre. Et depuis 4 jours, les femelles fabriquent un nid ensemble, et depuis hier, elles ont pondu 2 oeufs! Qu'elles couvent à tour de rôle!
Je ne comprend plus rien à mes canaris! je en sais pas si je fais mal quelque chose? (il faudrait les séparer, mais j'aimerais éviter pour une question de place avec les cages, et pour le fait que du matin au soir ils sont en liberté et peuvent rentrer et sortir à leur guise...) Pour les oeufs, je les ai enlevé ce matin. Est-ce qu'il faut ou pas?
Bref, je suis preneuse de tous vos conseils et remarques, et voudrait savoir si au final, j'ai bien des couples, ou des canaris avec des moeurs bizarres!!
Désolé du roman...
|