Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
"Apprivoiser" son canari...
Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum, mais aussi en ce qu'il s'agit d' "apprivoiser" un canari. J'en ai acquis un il y'a deux jours chez Animalis, je lui ai prise une cage de taille plus que correct par rapport à ce qui était proposé (sans hélàs pouvoir aller dans les grands prix). Il y'a 2 barreaux, j'en fabriquerais surement un troisième. Bref, j'ai quelques questions, j'aimerais être sur de bien faire avec 'Titi' (Il s'agit bien de son nom :p ). Pour la nourriture, je sais qu'il faut lui changer l'eau et les graines tout les jours, mais je ne sais pas quelle quantité mettre... Trois cuillère à café ? Plus ? Moins ? Y'a t'il une nourriture que les canaris aiment particulièrement ? J'ai trouvé le nom des fruits & co qu'on peut lui donner, mais je ne connais pas la 'hierarchie' de goût, si toutefois il y'a des ressemblances de goût entre les canaris. Pour l'habituer à moi, je lui parle de temps en temps, je lui prête de l'attention quand il piaule (c'est le verbe ?) je met parfois ma main dans sa cage, sans la bouger dans l'espoir qu'il vienne dessus. Je me doute que ce n'est pas pour tout de suite. ![]() Voilà, j'espère bien faire avec 'Titi', tant pour lui que pour moi ! ![]() Donc si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur ! Merci ! AzertyUI |
|
![]() |
|
|