| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Les canaris peuvent ils conduire à une forme de dépendance ?
Bonjour !
Avant d'agrandir ma petite troupe, je me posais cette question : est ce que le fait d'élever des canaris peut conduire à une certaine dépendance ? Je parle de la dépendance positive évidemment mais qui peut à quelques moments nous priver de notre "liberté". Quand on est sédentaire, il n'y a pas trop de soucis à se faire ... Mais pour quelqu'un qui voyage ? Est ce qu'on peut laisser nos canaris loins de soi pendant une semaine ou plus ? Je sais qu'il y a toujours la famille et les amis mais je crois que l'éleveur a toujours besoin de se sentir proche et d'avoir le contrôle sur son élevage. Est ce que de ce fait, on crée une relation comparable au fait d'avoir des enfants ? Est ce que nous dépendons de nos canaris au sens général où peut on faire la part des choses ? Evidemment, la question n'est pas aussi conséquente quand il s'agit d'élever un seul canari mais j'aimerais bien une fois me mettre à la place des éleveurs et voir ce qu'ils ressentent
|
|
|
|
|