Vous parcourez actuellement notre communauté en tant qu'invité, ce qui vous donne un accès limité. Nous vous invitons donc à nous rejoindre, pour partager avec nous, notre passion pour la canariculture et l'ornithologie. L'inscription est rapide et totalement gratuite, pour vous inscrire, cliquez-ici.
Si vous rencontrez cependant des soucis pour nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter.
Lorsque malheureusement un petit n'est pas nourri, il faut parfois nous substituer aux parents pour le nourrir.
Cette année j'en ai fait l'expérience.
Je trouvais que les seringues communément trouvées en pharmacie d'une contenance de 2 ml, sont difficiles d'utilisation, car peu précises.
Pour remédier a ce problème j'utilise une seringue à insuline plus fine dont il est plus facile de doser la quantité que l'on injecte.
Pour ce faire, j'ai coupé le bout un peu plus bas que l'aiguille.
J'utilise aussi des petits pots à médicaments (contenance 30 ml) munis d'un couvercle pour conserver la préparation spéciales EAM.
Ces petits pots finement gradués me servent aussi pour doser le vinaigre de cidre.