Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce que j'ai tué ma mandarine ?
Bonjour, j'avais une femmelle mandarin prénomée mandarine, agée de 1 an et demi au max.
Mercredi matin je la vois qui boite de la patte gauche : elle ne la posai quasiment pas sur la branche elle restai uniquement sur sa patte droite. la nuit j'avais entendu tous plein de bruit dans la voliere (elle est avec son compagnon et des canaris), ça volait dans tous les sens. Le matin(mercredi dernier) en voyant cela je la met avec son copain dans une petite cage et décide de lui mettre de la creme sur ca patte : du voltarène en tout petite quantité (chose que j'avais déja faite avec un autre canaris qui avait mal à une patte) Je lui applique la creme 2 fois max/jour et constate une amélioration : elle pose sa patte sautille dans tous les sens (bref une vie de mandarins). Ca allait de mieux en mieux jusqu'à lundi 07/04/08 Lundi matin le drame : je la retrouve au fonds de la cage morte sa pate gauche toute serré contre son ventre et la patte droite completement tendu. Est-ce due à la creme ou à une crise cardiaque ? |
||||||||
![]() |
![]() |
|
|