Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 378 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 15h42   Afficher une version imprimable   (1)
julien23

 
Avatar de julien23

JR
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: August 2006
Messages: 38
Ville: Asnières
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Est-ce que j'ai tué ma mandarine ?

Bonjour, j'avais une femmelle mandarin prénomée mandarine, agée de 1 an et demi au max.

Mercredi matin je la vois qui boite de la patte gauche : elle ne la posai quasiment pas sur la branche elle restai uniquement sur sa patte droite. la nuit j'avais entendu tous plein de bruit dans la voliere (elle est avec son compagnon et des canaris), ça volait dans tous les sens.

Le matin(mercredi dernier) en voyant cela je la met avec son copain dans une petite cage et décide de lui mettre de la creme sur ca patte : du voltarène en tout petite quantité (chose que j'avais déja faite avec un autre canaris qui avait mal à une patte)


Je lui applique la creme 2 fois max/jour et constate une amélioration : elle pose sa patte sautille dans tous les sens (bref une vie de mandarins).

Ca allait de mieux en mieux jusqu'à lundi 07/04/08

Lundi matin le drame : je la retrouve au fonds de la cage morte sa pate gauche toute serré contre son ventre et la patte droite completement tendu.

Est-ce due à la creme ou à une crise cardiaque ?
julien23 est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.