20/09/2007, 18h17
|
(1)
|
Fliniaux Martine
|
Métier:
Femme au foyer |
Pays:
Belgique |
|
Je suis très triste
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très triste car j'ai perdu mon petit Pirouli, un joli canari de 10 ans, il s'est éteint sans faire de bruit hier après midi.
Je ne sais pas ce qu'il a eu, car depuis 2 mois je l'avais retiré de la volière car il mangeait beaucoup, et pas seulement la nourriture pour canari, il allait aussi aux graines des exotiques et comme il était souvent en boule j'avais peur pour son foie. Je l'ai donc isolé, mis au régime alpiste, son ventre et son bréchet étaient normaux, ses fientes aussi. Mis à par le fait d'être ébouriffé et qu'on le voyait respirer très vite comme si il était essoufflé mais bec fermé, il avait un comportement normal. J'ai encore vérifié son ventre et son bréchet il y a moins d'une semaine et tout était normal et hier quand il est mort il était tout maigre le bréchet très saillant. Il buvait beaucoup mais rien que de l'eau si je mettait quelque chose en plus il refusait de boire donc je n'ai sans doute pas su le soigner comme il aurait fallu.
Mon mari me dit que son âge est pour quelque chose dans sa mort, c'est vrai que 10ans est un âge avancé pour un canari.
Voilà, je n'oublierai jamais mon petit Pirouli qui avait un chant si doux.
Recadrée.jpg (111,4 Ko)
Cordialement
|
|
|