Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j'ai recueilli un canaris orange. Je l'ai mis dans une cage rectangulaire de 60 x 40cm environ. Il s'y sent bien et à l'air vif et gourmand mais ... ...Comme je ne suis pas souvent a la maison, il a l'air de se faire grave ch... , alors j'ai décidé de lui acheter un compagnon. Je suis donc allée une une petite animalerie de quartier avec mon canaris orange pour que la gentille dame l'examine un peu et me dise son age et son sexe. J'ai appris que c'etait un beau male d'environ 4 ans... (Moi qui etait quasiment sure que c'etait une femelle car depuis 3 semaines que je l'aies a la maison aucun chant...) Bref, je lui ai pris une petite copine jaune et blanche. Mais le souci c'est qu'une fois a la maison, au bout d'une heure ils se sont disputés la nourriture et apres ils se sont joué l'intimidation en se volant apres d'un perchoir a l'autre. J'ai donc décidé de les séparer pour la nuit de facon a ce qu'il se reposent un peu apres toutes ces emotions. Donc j'ai mis une séparation en carton au milieu de ma cage. Ce matin, avant de partir travailler, je leur ai changé l'eau et la nourriture et j'ai enlevé la séparation. Ils avaient l'air de se bouder encore la nourriture mais je n'ai pas remis la séparation. Que faire si ils se disputent encore et qu'ils en viennent aux coup de bec (on en est pas loin) ? Merci de vos conseils, j'aime les oiseaux mais je n'ai pas encore percé le secret de leurs us et coutumes ! |
|
![]() |
|
|