Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/07/2007, 14h10 | (1) | |
Invité
|
poux rouges
bonjour a tous cela faisait longtemps que je n'avais plus posté car petits problèmes de santé
enfin bref je vous raconte : il y a six semaines je rentre mes canaris (15au total dont cinq males le reste de femelles)car vu mes problèmes je préfère ne pas devoir aller a l'extérieur tout a l'air de bien se passer et 15jours après les femelles se remettent a pondre 19oeufs au total je me réjouis mais là après la couvaison rien ne va plus les oeufs sont soit vides soit les bb meurent vite max au bout d'une semaine j'essaye la semaine dernière de sauver le dernier survivant et comme je dois le nourrir la nuit je me rends compte que mon bb est plein de poux rouges là tout devient clair pour moi malheureusement je commence a comprendre tout le lendemain je retire mes oiseaux des cages les mets en volière (voliere nettoyée vaporiser a la vapeur et a ardap) je vaporise egalement le produit sur mes oiseaux et biensur après sur toutes mes cages d'élevage là en gratant un peu je m'aperçois qu'il y a deja bcp d'oeufs de poux je suis affolée enfin bon actuellement mes oiseaux ne sont pas en très grande forme je dois bien l'avouer je ne sais pas qui de mes oiseaux m'a apporté cette saloperie mais je m'en veux de n'avoir rien vu avant je dois revaporiser le tout dans 15jours mais j'ai peur pour l'avenir vais je arriver a me défaire de ces poux si petits et si malin c la première fois que je suis confronter a un problème d'une telle ampleur ici en belgique ocepoux ne peut plus se vendre pensez vous ardap suffise?? et croyez vous que j'aurais bcp de perte?? j'attends vos conseils que j'aurais du vous demander plus tot si je m'etais douté de quelques choses merci d'avance corinne |
|
|
|