Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2007, 22h04 | (1) | |
Invité
|
SVP ma femelle est trés malade et je ne sais quoi faire
J'ai acheté cette femelle il y a 10 jours chez un eleveur du 15è qui l'a recupérer chez un collègue à lui à argenteuil.
elle vait les doits de ces deux pattes boursouflé. je l'ai traité tous les jours avec de la bétadine (pour éviter l'infection). les pattes vont beaucoup mieux maintenant et surtout plus de sang. depuis quelque jour elle pratiquement tout le temps en boule. elle se nourrit et boit : je lui ai mis de la paté et des graines (beaucoup d'alpiste). Ces fiantes sont normales. elle n'a pas de plume sur le dos (depuis que je l'ai acheté) elle une boule au niveau d'un doit. et surtout pratiquement pas d'angle. la couleur de son ventre est completement bleue avec les yeux fermés ou casi fermés avec une respiration forte elle n'arrive pas a se gratter car elle ne tient pas l'equilibre ! elle se laisse facilement attraper. Je lui ai mis une lampe au dessus de sa cage (dans un coin) pour la rechauffer depuis, elle essaye systèmatiquement de rester en dessous de la lampe. les premiers elle commencer par regler ces plumes, mais maintenant elle trés faible et ne fait plus rien à peine manger et c'est tout. Je met des photos. elle a le brechet saillant et surtout une discontinuité entre la gorge et le brechet mais qui est trés pointue. j'ai comparer par rapport à deux autres males que j'ai et ce n'est pas la même chose. une chose que je ne comprend pas : c'est son orifice qui est tout jaune comme si elle avait une tumeur ou une boule de graisse. elle fait toujours ces besoins. aider moi SVP. |
|
|
|