pour reussir une bonne saison d elevage
il arrive souvent qu'en début de saison d élevage, nos mâles ayant séjourné dans de petites cages,soient trop gras et inaptes à la reproduction. Un ami belge colombophile, m'avait donné lors du championat du monde à amiens, un secret, qu'il appliquait lui même à ses pigeons , et m'avait dit tu pourras le pratiquer sur tes canaris lors du retour des concours , car cest vrai mes oiseaux au retour de concours étaient trop gras et stériles, il m'a dit qu'il y avait un produit vieux comme le monde , les sels anglais qui servent à purger tes oiseaux après les concours. Je l'ai commandé à mon pharmacien qui lui même connaissait le produit , mais non la composition. Je repris contact avec mon ami belge qui me donna la composition du produit , c'était 25 g de phosphate de soude plus 25 g de sulfate de soude plus 25 g de bicarbonate de soude, et 50 g de citrat de soude, il me dit qu'une cuiilère à café par litre d'eau suffirait . Je courus chez mon pharmacien pour me faire faire la composition au prix de 12 euros les 500 grs, je peux vous dire que j'en ai pour la vie des rats, je m'en sers avant la saison d'élevage et je m'en sers pour la mère productrice lors de la première de naissance des petits, car comme vous l'avez constaté, la mère avale les fiantes les premiers six jours de vie des petits et ce produit a l'avantage de purger la femelle et n'a aucune incidence sur les petits;de plus comme ce produit l'a fait maigrir un petit peu, elle est affamée, et nourrit mieux ses petits. Si cela peut vous servir,un passsionné d'oiseaux. ROBERT
|