Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a tous , malgré plusieurs traitement (ardap et ocepou) je n'arrive pas a me débarraser des poux rouges qui sont dans ma pièce d'élevage
je m'explique la semaine derniere en changeant l'eau des fontaines dans ma voliere j'ai vu des grosse taches remplie de poux rouges ils se mettent par groupe de centaine aglutinné sur le plastique de mes fontaines pourtant les fontaines sont suspendue avec des crochet donc pas en contact avec le sol ,je les ai pulvérisée avec de l'ardap pour tuer les poux instantanement ensuite je les ai rincée avec de l'eau et du dettol rebelote apres une semaine les poux reviennent toujours mais en l'espace d'une nuit ca grouille de nouveau aujourdhui y'en avais sur mes fontaine ainsi que les pompes des cages,jamais en dessous des bacs ni des perches mais uniquement ou il y a des points d'eau et ceci en l'espace d'une nuit car hier je n'ai rien vu j'ai pulverisé mes oiseaux avec l'ardap ainsi que le sol et toute ma pièce avec l'ocepou, je recommencent le traitement quasi tout les 15 jours mais c'est pareil ca reviens apres meme pas une nuit j'ai pensé diluer de l'ocepou dans le bain de mes oiseaux est-ce une bonne solution ou est-ce trop risqué? je vais finir par devenir fou j'aimerai bien trouver une solution a cette sinecure (plantes,ou n'importe quoi d'autres) les plus petite bestiole sont blanche et les plus grosse sont rouges et font +- 1 mm de grosseur @bientot |
||||||||||
![]() |
![]() |
|
|