Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/12/2006, 17h52 | (1) | ||||||||||
www.aquatic-garden.be
|
la période de reproduction
Voilà le sujet:
Lorsque l'on possède des canaris et des exotiques ( Diamant à longue queue, Diamant de Kittlitz)+ des indigènes (chardonneret), dans la même pièce d'élevage, un problème se pose! Les canaris et les indigènes se reproduisent au printemps et les exotiques en hivers. Donc il faut trouver une période favorable au deux espèces, retarder la période de repro pour les exotiques et avancer celle des canaris. C'est ce que je fais. chez moi c'est déjà le printemps. Pour l'instant je suis à 18,19° dans ma pièce avec 11 heures de lumière. Par contre, chez un copain, c'est l'inverse, il a ses Gould en volière extérieur toute l'année ( contrée froide du pays germanophone), et ses Gould se reproduisent naturellement au printemps, et ce, sans parents adoptif. Qu'en pensez vous? Comment procédez vous?
aquaticetgarden@gmail.com : Tout le matériel pour vos oiseaux et poissons. La gamme complète des graines et produits Versele-Laga, Orlux, Oropharma, etc. Mon site: www.aquatic-garden.be Et pour les amis des poissons d'aquarium: http://www.aquariophilie-be-forum.org/index.htm le Forum belge d'aquariophilie. |
||||||||||
|
|