
Ca y est , ma première expérience en croisement à été vérifiée ce jeudi...
Il faut dire que monsieur CARPODAQUE se faisait pressant auprès de cette charmante dame CANARIS en zone publique ( volière ). De ce fait, en deux coups de main, ce petit manège s'est terminé dans une cage d'élevage encore libre dans mon box .
En moins de quelques jours, trois oeufs se sont emmitoufflés dans le creux d'un nid et puis ce jeudi 06 juillet, deux petits gringalets cuicuièrent en coeur.
Vous imaginez ma joie de ma première expérience en hybridation, ce vendredi en rentrant du boulot j'accourru vite contempler mon exploit avec malheureusement un petit sans vie, j'ai aussitôt mise la femelle et son marmot en compagnie d'un papa canaris pour essayer de nourrir ce dernier mohiquant, puis pendant plus de deux heures ne voyant pas la maman et son nouveau concubin s'affairer autour du nid. J'ai donc pris la décision de le placer dans une maison d'acceuil avec quatre oeufs devant éclorent dans 5 jours. Quelle surprise pour ce couple n'ayant pas vu venir dame Cigogne. J'espère au moins que le petit prendra son biberon toutes les 4 heures et qu'avec le bon vouloir de ses parents d'acceuil , sera l'aîné d'une famille nombreuse.