Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2006, 18h35 | (1) | ||||||||||
Eleveur
|
question
Mes femelles ont eu un peu de mal avec leurs oeufs cette année?
1)Après avoir eu 2 petits au 18 ème jour j'ai replacé le mâle que j'avais enlevé parce qu'il était trop pressant avec ma femelle rouge . Elle a fait un nid tout neuf pendant que son mâle finissait d'élever les petits et a pondu 5 oeufs. Après 15 jours, pas d'éclosion malgré les accouplements ;J'ai vérifié les 5 oeufs qui n'étaient pas fécondés. Aujourd'hui elle a de nouveaux 3 oeufs j'ai séparé les jeunes à 30 jours J'éspère que ça ira?? Que s'est-il passé pour ces oeufs clairs?? 2) 1 femelle blanche accouplée avec un mosaïque rouge : ils ont eu 4 oeufs , 2 petits sont nés très bien jusqu'au 8 ème jours puis les parents semblaient se disputer et ne plus nourrir . J'ai séparé le mâle et la femelle ne les nourrissait pas bien , j'ai remis le mâle il les a nourrit un jour puis de moins en moins et un petit est mort et l'autre a été jeté du nid 3 jours après. Y-a-t-il une explication à cette attitude? D'autant plus que la même femelle aujourd'hui couve de nouveau 4 oeufs et que je ne voudrait pas que ça recommence. (la femelle les couvait mais ne les nourrissait pas souvent; D'autrepart lorsque j'ai bagué les jeunes à 6 jours , j'ai retrouvé les bagues au fond de la cage et je les ai remises est-ce là mon erreur?) 3)Un autre couple a aussi eu des problemes: Après avoir perdu sa femelle un mâle rouge a été accouplé avec une femelle qui avait eu 2 oeufs clairs toute seule . Celle ci a fait son nid puis a pondu 1 oeufs . Les deux oiseaux s'entendent bien, et ne se disputent pas. Au bout de 4 jours le mâle a tiré le bourrage du nid que j'ai retrouvé par terre .Entre temps la femelle a pondu 1 deuxième oeuf à 4 jours d'intervalle du 1er. Le lendemain le mâle avait cassé ce dernier oeuf pondu . Je les ai donc séparés et la femelle couve seule son oeuf. Je ne sais pas si il est bon Que pensez-vous de ce cas? Et si l'oeuf n'est pas fécondé combien de temps après l'avoir enlevé dois-je remettre le mâle et un nid? VOILA TOUS MES DEBOIRS J'ESPERE QUE LA SUITE SERA MEILLEURE |
||||||||||
|
|