06/03/2006, 13h42
|
(1)
|
Invité
|
De retour du véto : éclaircissement
Bonjour à tous !
Je suis allée chez le vétérinaire avec mon Zoziau pour son oeil, de ce côté-là tout va bien mais j'ai néanmoins quelques questions à vous poser...
Mon ne chante pas... les premiers jours, il éméttait de petis sons... depuis quelques jours, il ouvre souvent le bec comme s'il voulait chanter ou pépier mais aucun son ne sort de son bec... De plus, il se frotte souvent le bec sur ses perchoirs... La véto a regardé sa gorge et n'a rien vu... Elle lui a appliqué préventivement un produit sur la peau pour lutter contre les acariens (je dois en remettre une goutte d'ici une dizaine de jours) pour éviter les problèmes respiratoires. Pensez-vous que le problème viennent de là ?
Est-ce utile de lui faire écouter des chants d'autres canaris ? J'en ai téléchargé sur le site mais quelqu'un sait-il s'il existe des CD de chants et où je pourrais en acheter ?
La véto m'a conseillé de faire germer des graines car les aiment ça... Peut-on leur en donner comme ça, sans les ajouter à une pâtée (je n'en prépare pas, puisque je ne compte pas faire de l'élevage) ? Si oui, quelles graines faut-il faire germer, comment, en quelle qauntité et à quelle fréquence faut-il en donner ?
Pour le bien-être de mon canari, elle m'a également conseillé de couvrir la cage le soir, puisque mon Zoziau se trouve dans la pièce de séjour... Je me demande si je dois la laisser couverte toute la nuit ou si je peux enlever le drap avant d'aller dormir... En effet, je ne travaille qu'en soirée, j'ai tendance à aller me coucher tard mais aussi à me lever tard, et jamais à heure fixe... Je ne voudrais pas perturber mon en le laissant dans le noir trop longtemps... Quelle est la meilleure solution ?
Merci de m'éclairer...
Dernière modification par Ptite_Cigale ; 06/03/2006 à 13h56.
|
|
|