Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir à tous,
![]() Récemment je me suis aperçue que mon éleveur m'avait donné deux mâles qui s'entendaient à merveille. (Je les soupçonnais même d'être homo vu qu'ils se faisaient un tas de bisous mais bon). j'ai vu avec l'éleveur et il m'a échangé un des mâles contre une femelle ce samedi. Selon lui elle était prête à pondre seulement depuis qu'elle est arrivée, elle ne laisse pas le mâle s'approcher. J'en conclus donc qu'elle a besoin d'un temps d'adaptation mais j'aurais voulu savoir si vous saviez de combien de jours à peu près elle a besoin. Et ce que je peux faire pour faciliter l'adaptation. Surtout que ce soir, j'ai remarqué que le mâle gonflait son plumage quand elle s'approchait. Cela veut-il dire qu'ils vont se battre ? Enfin bref, si vous aviez des conseils, je suis preneuse. J'envisage de les séparer mais cela sera-t-il utile je me le demande. J'ai une autre cage mais plus petite. Dois-je mette le mâle dedans et laissait la femelle dans la cage principale ou dois-je laisser le mâle qui est arrivé bien avant elle ? (Comme avec les chats ou les chiens par exemples) Ma mère m'a dit que le mâle ne s'entendait peut-être pas avec la femelle, puisqu'ils ne sont pas de la même couleur, cela peut-il jouer ? (Le mâle est jaune et blanc alors que la femelle est orange et blanche) ![]() Merci d'avance pour vos réponses. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|