bonjour j'ai 2 couples de mandarins dans la même cage! chaque couple a fait un nid ! un couple a déjà pondu il y 3 oeufs! depuis le mâle du 2ème couple pourchasse sans cesse celui qui a les oeufs!
pour ne pas mettre en péril la couvée j'ai décidé de les séparer! j'ai donc mis le couple sans oeufs dans la cage avec mon couple de canaris car pas de place pour d'autres cages! ( j'en ai 4 au total les 2 autres sont des perruches!)
alors voici ma question: dois-je leur mettre leurs nid avec ? j'ai peur que ma femelle canari ne ponde dedant car ce n'est pas la période pour eux!
ma femelle mandarins était souvent en boule ces derniers jours (un jour ça va le lendemain moins ça dure depûis 2 semaines! ) période où j'ai eu mon 2 ème couple! j'avais au départ 2 gris depuis 1 an et j'ai acheté un blanc et un beige voyant que je n'avait pas de jeune avec le premier couple! ils se sont séparé mes 2 couples sont donc beige (femelle) et gris! qui ont des oeufs et grise ( femelle) et blanc qui n'en ont pas encore!
c'est ce 2ème couple qui est avec les canaris!
est-ce possible que ma femelle grise se fasse attaquée par le mâle gris et qu'elle se metent en boule pour ça! car j'ai peur que ça ne soit une maladie et qu'elle la transmette à mes canaris! ( ma femelle canari ést morte il y a 1-2 semaine elle ne s'est pas remise de sa mue je pense!) et là elle est remplacée par une autre!
merci
je précise que mes mandarins mis avec canaris avaient fait leurs nid dans un nid à canaris!