Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Baguer un oiseau
Comme il y a quelques néophytes sur le forum, quelques explications sur le baguage des oisillons .
Pourquoi baguer ? une bague est en quelque sorte une carte d'identité pour l'oiseau . par la bague, si on tient un registre de ses oiseaux, on peut identifier ses parents et tous ses ascendants . Dans mon élevage, je peux remonter jusqu'à la quinzième génération pour mes gloster . Ceci permet de ne pas commettre d'erreur dans le choix de reproducteur que l'on accouple . ca aide quand on a beaucoup d'oiseau . on évite ainsi la consanguinité . Pour les éleveurs chevronnés, on peut par contre réinstroduire l'un ou l'autre oiseau pour fixer certaines qualités ( plumage, forme, taille) Il arrive qu'un même oiseau se retrouve ainsi plusieurs fois dans l'arbre généalogique du même jeune . Derniers avantages : on peut identifier l'age de l'oiseau ( le millésimme est indiqué sur la bague) et aussi prouver que c'est bien l'éleveur qui a éllevé l'oiseau . Dans ce cas, il est préférable de s'inscrire dans un club et d'obtenir un numéro d'éleveur ( cela s'appelle un STAM) . Ce numéro permettra ensuite d'exposer ses oiseaux à son nom . Il existe deux sortes de bagues, les bagues ouvertes que l'on peut passer aux pattes des oiseaux adultes et les bagues fermées que l'on doit passer aux oisillons au nid . Selon le type d'oiseau, les diamètres de bagues sont différents en fonction de la grosseur des pattes . Comment baguer : la suite plus tard si cela intéresse quelqun |
||||||||||
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|