Canaris stérile
Bonjour,
voilà un constat que j'ai fait avec mes quelques années de pratique de canaris, l'impression que certaine animalerie vendent des oiseaux "stérile".
En effet, j'ai pu le constater à plusieurs reprise, bien que ce ne soit pas le cas de toute les animaleries.
j'ai 6 femelles canaris, dans le lot deux viennent du même endroit, et prépare leur nid pour pondre, deux autres viennent d'un élevage et se prépare également à pondre. Et enfin les deux dernières, elles viennent chacune d'une animalerie différente et ne pondent pas, ne présente aucun signe d'interessement au mâle ni même au nid, rien du tout. Je les trouve également plus 'grosse' que les autres, comme plus grasse. (c'est ce qui arrive au chat ou chien stérilisé, ils ont tendances à grossir, ce doit être pareil chez les oiseaux je pense).
A l'époque j'avais déjà pris dans ces deux animaleries là des oiseaux car j'adorais leur couleur, qu'il soit mâle ou femelle (au passage il n'y a aucune différenciation dans les cages, mâle et femelle sont vendus ensemble et les vendeurs ne savent pas les différencier entre eux), mais jamais je n'ai eu quoique ce soit venant d'eux, pas même un cochage !
le fait qu'ils ne soient pas séparés dans les cages me laissent penser que j'ai raison...
Avez vous déjà eu des expériences similaire ?
Marinette78
|