Re : Est-ce un parasite sur son bec ??
Je l'ai retiré ce matin, avec une pince à tique. Il y a eu une résistance, ce n’est pas venu tout seul.
Ce n'est pas évident du tout, même à la loupe je n’ai pas réussi à bien discerner une tête de tique telle que j'avais l'habitude avec mes chiens. En tout les cas ce n'est pas la même variété de tiques. On aurait dit que c'était planté dans l'os du bec et non la narine. Vraiment bizarre. En tous les cas une fois enlevé la plaie saignait.
J'ai bien désinfecté, j'ai relâché l'oiseau qui pour l'instant va bien.
Une seule crainte que ce ne soit pas un parasite, mais une forme de verrue, de tumeur ou autre chose.
Je verrais d'ici quelques jours si l'état de santé de mon oiseau se détériore.
Quant au vétérinaire de là où j'habite, ce n'est pas du tout que je sois avare si je ne vais pas chez lui, mais sa spécialité se sont les taureaux et les chevaux camarguais, alors les oiseaux de cage, je n'ose même pas lui montrer. Déjà avec mes chiens il a été limite. Une fois je lui ai amené une chouette blessée, il n'a rien fait et au final j'ai fait 100km pour l'amener à la clinique du parc ornithologique du Pont de Gau en Camargue où des bénévoles s'en sont très bien occupés. Depuis elle a été relâchée dans la nature.
J'aime bien le Kipplitz, c'est un oiseau sympa. Dans la volière commune il ennuie personne, super caractère. Quand j'ai à faire dans la volière, il reste à vous observer calmement alors que les autres s'agitent en tous sens.
J'en avais deux, un est mort cet hiver dehors, il était infirme, je l'avais acheté en animalerie. Il aura quand même eu deux bonnes années en volière. Un genre de mort subite, la veille il semblait aller bien. Celui qui est resté seul s'est fait copain avec le seul Pape de Nouméa que j'ai, ce sont deux espèces voisines. Mais le Pape est beaucoup plus remuant que le Kipplitz.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la santé de ce Kipplitz.
Merci pour vos réponses à tous.
|