Alors là faut que je vous raconte ...tous les jours, je suis frappée par ce que mes canaris font dans leur volière.
D'abord, revenons en arrière. J'ai une femelle qui m'a fait un démarrage de reproduction très lente et puis ensuite un "os de brechet saillant" mais elle était trop faible donc je l'ai remise en volière.
Après une semaine environ, la voila qui me fait un nid dans une mangeoire de la volière. Je precise qu'elle est la seule femelle au milieu de 4 males.
Je finis par ceder et lui mets un nid et elle me pond 5 oeufs tous clairs. Bien, je me dis normal elle a été malade donc elle va me faire que des oeufs clairs. Je retire le nid et une semaine après la voila repartie à me faire un nid dans la mangeoire. Pas de problème, je remet nid et charpie. Mais voilà les 5 oeufs suivants tous bons
![:D](http://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Je me dis que les petits ne viendront peut etre pas tous à terme...encore gourée...ils sont 5 et bien robustes en plus.
Là où je commence à me poser des questions c'est le comportement des autres oiseaux. Mes jeunes de l'année vont nourrir les bébés dans le nid, la mère s'en occupe mais ca c'est normal et mon canari male blessé qui ne peut pas voler mais qui grimpe très bien les couve et les nourrit aussi. Bref, un travail d'équipe pour l'élevage de cette couvée miraculeuse...
Et moi qui pensait que les canaris n'avaient l'instinct de groupe