Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/05/2005, 22h08 | (1) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Voici une petite astuce pour filmer vos jeunes oisillons au nid. Matériel utilisé : Caméra Numérique ou (Appareil Photo qui enregistre la vidéo, Webcam) Boite en Carton, elle doit être proportionnelle à votre caméra Procédé : Veuillez a bien recharger la batterie de la caméra avant, sinon, prenez une allonge et raccordez votre caméra sur secteur. Ainsi, vous aurez la possibilité de les filmer pendant la durée de votre support d’enregistrement (bande,DVD,..). On pourrait imaginer de raccorder le tout via un pc portable (même principe que la Webcam, sauf que la qualité est nettement meilleure avec une camera). Ceux qui disposent d’une Webcam sans-fil c’est le must, je trouve ! Bon, pour ne pas abîmer la camera, ou votre appareil photo qui fait fonction d’enregistrement vidéo, on va utiliser une boite en carton qui est proportionnelle à la taille de votre support d’enregistrement. Essayez de voir si elle rentre bien à l’intérieur. Dernière chose à faire, deux trous, un a l’avant pour laisser passer le viseur hors de la boite et un derrière pour appuyer sur le bouton Rec. de votre camera. [attachmentid=10930] [attachmentid=10931] [attachmentid=10932] Je referme le tout et pour être certain que la boite ne va pas s’ouvrir, j’utilise un élastique que j’installe sur les pourtours de la boite. Voilà, je suis prêt à filmer les oisillons dans le nid. Vous déposez délicatement la boite avec la caméra à un endroit du nid qui ne va pas déranger le couple. Et n’oubliez pas d’appuyer sur Rec. ! Ensuite, vous patientez et allez boire une tasse de café en attendant (pour ne pas les déranger...). Le reste se trouve dans la vidéo ci-dessous. Elle fait 22,59 Mo et elle dure en peu plus de 15 min. 10 min avec les oisillons dans le nid et ensuite 5 min avec les perruches dans la volière Vidéo de la Volière avec les Oisillons au Nid Bonne soirée, Cédric
Modes d'affichage | |
|
|