Plusieures questions me tracasse avant de commencer le blanchiment, je vais essayer d'etre precis et bref
1- on sais que le blanchiment a une action sur la flore intestinale, il se peut que des sujet déjà atteint vont subir des conséquence due aux antibio que faire .
2- j'ai qlqs canarie atteint de brèché cette maladie me fait encore des victime (aujourd'hui une femelle chardo) la seul arme qu'on a c'est le vinaigre de cidre ou "espris de sel" et malheureusement pas d'oceproven mais voila que je navigue sur le blogue de notre amiGeorges BUONOMANO qui designe L'ultra levure, comme entre autres Océproven, je ne le savais pas Probi-Zyme sont des micros organismes vivants certe je l'utiliser mais pour reconstituer la flore ou comme remede pour diarhee.
Je déduis que pour reconnaitre une vrais atteinte a la proventriculite c'est pas facile vu .
1- supposition : alimentation riche en graine comme la navette ou avoine pele augmente le ph et les conséquence tous le monde les connait vu que se sujet a était débattu mainte fois remede dans se cas la vinegre de cidre .
2 supposition: j'ai eu une invasion de poux rouge et noir après traitement plusieurs cas de brèche saillant , le vinaigre n'a rien pu faire ,(une femelle mort ,un couple friser toujours atteint) j'ai supposer un manque d'acidité , mais pas du tout c'était (peu etre un dérèglement de l'appareille digestif entre autre bouleversement de la flore intestinale ) les aliments donner présenter ne pourrons jamais être digèrer, certe les poux ont provoquer une anemie mais on je ne suis pas sur que c'est seulement ca donc ……
pour l'instant comme eau de boisson ultra levure 2 sachet de 100mg /1 l , es que je leur donnent de la patte ou non