petits soucis...
bonsoir, je voulais savoir: j'ai acheter un couple de canaris hartz au même endroit en même temps et la femelle et baguée mais pas le mâl pourquoi?c'est un hartz aussi n'es pas?
elle a fait déja fait 2 couvée depuis le mois de mai sur au total 6 oeufs il y a un seul petit sauf que la femelle voulais se faire nourrir encore aprés l'éclosion,elle voulai plus trop le nourrir,c'était le mâl...mais enfet depuis le petit elle continu a vouloir faire le nid,elle a déplumer le petit(il lui restait la tête et au cou qui n'était pas déplumé) je l'ai séparer mais elle continu avec le mâl!lui je l'entend preque pas c'est elle qui cri a longueur de journée(desfois on dirai une buse ou un petit aigle) j'ai déjà essayer de la séparer mais elle cri encore plus fort; j'ai l'impression que c'est elle qui fait la loi qui lui dit par exemple que elle veut refaire le nid et être féconder enfet elle le provoque dans les 2 sens du terme.elle l'appelle pour qu'il vienne la "sauter"puis elle le chasse ou quand il veut pas écouter ces avance alors elle vient pour le disputer ou lui arracher des plumes...le problème dans tous sa c'est que elle cherche toujours a ce faire nourrir qu'il y ai un nid ou pas même quand le petit était encore dans le nid elle c'est mise a sa hauteur dans le nid et c'est fait nourrir par le mâl a la place du petit.a force de déplumer le mâl j'ai remis les fil pour le nid et elle l'a refais au sol elle était déâ couché dedans et voulai déja denouveau ce faire nourrir es que c'est normal ce qu'elle fait ?le petit est né le 20 juin08;pouvez vous me répondre a mes questions svp?merci d'avance...
|