Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,389 | Messages: 512,210 | Membres: 13,234 | Connectés: 468 | Nouveau : Robertqueds (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 07h44   Afficher une version imprimable   (1)
Opales
Invité

A quoi joue t-elle???

Salut a tous ca va je viens vous poser une petite question car ceci me fait un peu peur un de mes couples qui est en batterie est plutot bizarre de comportement la femelle une ptite jaune ivoire bat mon male jaune schimmel et je me demande pourquoi elle le bat.

A votre avis pourquoi bat elle mon male???
A cause de le vitamine E???
A cause que ne male ne lui plait pas??
Ou alors a cause que la femelle est déja préte et lui non alors elle décide de le battre pour le faire accélérer???

Svp si vous avez une idée si sa vous est déja arriver aidez moi g pa envie qu'elle le tue
Amicalement sulli...
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 07h56   Afficher une version imprimable   (2)
LUCIEN

Malotteau lucien
Pays: Belgique
Club: Le Tarin des Bruyères
Eleveur: Rouge - Mosaïque rouge - Fiorino

Re : A quoi joue t-elle???

bonjour

Cela m'est arrivé la semaine dernière ,une de mes femelles avait fait son nid,le soir j'introduis son mâle,une vraie lionne dans la cage.
le lendemain le mâle était dans le fond de la cage et ne pouvait plus bouger,elle était sur le perchoir les ailes écartées prête a lui tomber dessus.
J'ai mis une séparation ,après 3 jours ,a travers les fils de la séparation toujours grosse bagarre

Voyant le nid fait depuis maintenant 4 jours et elle souvent dedans,je me suis dit "si je lui mettais son mâle de l'année passée pour voir.
A peine dans la cage,la femelle appelait le mâle et celui-ci l'a fécondé plusieurs fois de suite
QUOI COMPRENDRE A SES FEMELLES ????
Opales
Invité

Note2 Re : A quoi joue t-elle???

Oui ben moi je sais pas ce que je dois faire je pensse que sa va lui passer en tout cas j'espére.

J'ai juste mit les nids hier est ce que ceci peut avoir une influence sur le comportement de la femelle???
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 08h12   Afficher une version imprimable   (4)
CANARICH
Invité

Elle n'est tout simplement pas prête.
Il faut retirer le mâle et le réintroduire quand la femelle aura construit la moitié de son nid au moins.
Sinon il faut appeler "S.O.S. mâles battus".
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 08h23   Afficher une version imprimable   (5)
Opales
Invité

Merci canarich mais le pauvre male il a rien demander il éssaye méme pas de la cocher té sur que ce n'est pas plutot lui qui est pa pret et elle trop exité???

En tout jsui qui vont me faire des gamins j'ai encore le temps jusqu'au mois de juin

Et derniére question pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet j'ai mis les nids en place hier a votre avis quand vont elles commenssé a les construire ???

Je continu la vitamine E jsuqu'a la ponte est ce que j'ai tort ou pas de le faire???

a++++ amicalement sulli
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 09h11   Afficher une version imprimable   (6)
LUCIEN

Malotteau lucien
Pays: Belgique
Club: Le Tarin des Bruyères
Eleveur: Rouge - Mosaïque rouge - Fiorino

Ok avec Richard, si le nid n'est pas fait il ne faut pas mettre le mâle

Dans ton message ,je croyait que la femelle avait fait son nid et refusait le mâle

@ +

Règles de messages