Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/03/2006, 08h48 | (1) | |||||||||
|
Ventre Gonflé
J’ai une femelle qui a le ventre un peu gonflé prés du cloaque et de couleur foncée. En plus elle n’est plus vive et ses déplacements sont un peu lents en plus elle souffle beaucoup. Est ce que vous avez une idée de ce qu’elle a ?
|
|||||||||
06/03/2006, 08h54 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Ventre Gonflé
|
||||||||||||
06/03/2006, 09h01 | (3) | |||||||||
|
Là je vous comprends pas trop !!!!!
|
|||||||||
06/03/2006, 09h03 | (4) | |||||||||||||
éleveur expérimenté
|
|
|||||||||||||
06/03/2006, 09h06 | (5) | |||||||||
|
une cure de choline ???? Est ce que vous pouvez expliquer, c'est quoi "Choline" ?
|
|||||||||
06/03/2006, 09h13 | (6) | ||||||||||||
|
protecteur hepatique( une photo serait bien) une autre chose, n'a t"elle pas envie de pondre? |
||||||||||||
06/03/2006, 10h22 | (7) | |||||||||
|
Peut être Oui (A elle envie de pondre) car sa soeur est déja avec un mâle et aujourd'hui elle a commencé la ponte.
|
|||||||||
06/03/2006, 10h27 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
06/03/2006, 10h44 | (9) | |||||||||
|
Donc vous me conseillez de lui mettre un nid et dés qu ‘elle commence la construction j’introduit un mâle.
|
|||||||||
06/03/2006, 10h52 | (10) | |||||||||
passionné
|
Bonjour
si le ventre est de couleur foncé (violé) ça doit être un problème de foie, donc il faudra un traitement spécifique. si c'est gonflé mais la peau est de couleur normale, c'est qu'elle est prête à se reproduire |
|||||||||
06/03/2006, 10h53 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
06/03/2006, 11h14 | (12) | |||||||||
|
Dés qu'elle commence la construction je vais introduire le mâle, Et peut être qu'elle ne vas pas pondre avant qu'elle finisse la construction du nid.
Et si c'est un problème de foie, comment peut on le soingner ? Dernière modification par tunisianspring ; 06/03/2006 à 11h18. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
06/03/2006, 11h31 | (13) | |||||||||
passionné
|
Oui c'est ça...si elle est prête à la reproduction tu introduis le male avec le nid et les matériaux..Mais si le ventre est violet, elle est malade. Traitement donc de choline et régime alpiste pur. Le problème maintenant c'est que tu ne trouveras pas de choline en Tunisie, mais un produit qui s'appelle VITAPHEAT, dont je fait pas trop confiance parceque la composition n'est pas indiquée..Mais on n'a pas le choix. Moi je l'ai utilisé et j'attend le résultat
|
|||||||||
06/03/2006, 11h36 | (14) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
06/03/2006, 12h52 | (15) | |||||||||
|
Passionné, le " VITAPHEAT" est de quel laboratoire ?
|
|||||||||
06/03/2006, 13h36 | (16) | |||||||||
passionné
|
C'est de la fabriquation locale..
|
|||||||||
07/03/2006, 10h27 | (17) | |||||||||
passionné
|
Excuses moi c'est "VITAHEPAT" pas VITAPHEAT
|
|||||||||
07/03/2006, 12h01 | (18) | |||||||||
|
En fait vu l'inéxisatance des produits cités par les amis içi en Tunisie et comme je travaille avec des vétérinaires on a trouvé la solution dans un produit pour les humaines "SORBITOCHOLINE" sous forme d'ampoules buvables.
|
|||||||||
07/03/2006, 17h58 | (19) | |||||||||
|
J'ai commencé hier le traitement à la SORBITOCHOLINE et un régime alimentaire de graine d'alpiste uniquement. Et premières constatations, ma canarette va beaucoup mieux. Et je vais vous tenir compte des évolutions qui seront Inchallah Positives.
|
|||||||||
|
|