Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs factice et nid ?
Bonjour
J'ai chercher des oeufs factice dans les animaleries près de chez moi et je n'en ai pas trouver. Je suis allée dans une boutique d'artisanat et j'ai trouver ceci. Je me demandais s'ils sont correct ? C'Est la même grosseur en tout cas. Pour le nid, jai acheté ce modèle et j'ai fait le début pour la femelle, est-ce correct ? Merci pour votre aide Fraisinette xxx Dernière modification par fraisinette ; 29/05/2006 à 01h36. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : Oeufs factice et nid ?
Ca marche pour moi si ils sont de la même taille. J'ai les même en bleu !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Du feutre j'ai pris l'idée ici je crois que c'est Fabien ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
EN DEHORS DE CE FEUTRE,je ne mettrais rien d'autre |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Malheureusement je n'ai pas trouver de feutre en animalerie. Je dois dire que les animaleries ici n'on pas beaucoup de chose pour la reproduction. Je suis chanceuse de toruver de la pâté aux oeufs, il n'y en a pas toujours je dois la commander :S
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci du conseil, je vais essayer l'année prochaine
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour ton approvisionement en quoi que ce soit essai de voir avec un site que je connais mais je ne sais pas si il fait les livraison a l'étranger ? Voici l'adresse du site http://perso.wanadoo.fr/auxcanarishuppes/. Espérant que cela pourra te servir .Et si il livre tu pourra peut être faire des economies par rapport au prix prohibitif pratiquées chez vous . Bonne soirée à bientôt. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour les oeufs factices,je pense que ça va. Il m'est même arrivé plusieurs fois de ne pas mettre de faux oeufs et que la femelle couve quand même quand je remettais les quatre oeufs enlevés au fur et à mesure. Pour la patée,rien de tel que du jaune d'oeuf dur,mixé avec de la biscotte. Je n'aime pas les patées du commerce,en plus,c'est trop cher pour ce que c'est. En revanche,pour les jeunes,j'en prépare deux fois par jour et je la change l'après midi,pour qu'elle reste fraiche. J'ai remarqué que la mère aimait moins la patée en fin de matinée et y reprenait gout quand je la changeais pour de la fraiche. Je me suis acheté un mixer exprès pour ça et ça me fait une patée super aérée et d'aspect très appétissant. On peut y adjoindre ce qu'on veut,comme de la pomme rapée,des graines germées,du miel... C'est quand même plus sympathique que les trucs plein de conservateurs ,certainement moins bons au gout en plus pour les oiseaux. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pourquoi uniquement le jaune d'oeuf?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai,la majorité mettent aussi le blanc.
En fait,je ne mets que le jaune par habitude. Tu penses que mettre le blanc est encore mieux? Remarque,avec le blanc,c'est proteines à fond. Quand j'ai eu mes premiers canaris,il y a plus de 20 ans,on m'avait appris comme ça. Vu que ça marche très bien,j'ai gardé cette habitude. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Comme tu peux le voir sur mon blog,je mets tout l'oeuf,y compris la coquille,mais bien veiller à ce que lcelle-ci soit bien propre. A propos,comment va le petit attardé? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Impeccable.
Il est un peu plus petit que les autres,certes,mais il en veut le gaillard! |
||||||||||||
![]() |