Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/02/2006, 21h14 | (1) | |
Invité
|
male ou femelle
bsoir a tous, voila j'aurais aime savoir , j'ai acheter un couple de canaris, mais il semblerait que la soit disant femelle soit un male en effet elle siffle et bien, et le male lui a fait le nid mais il ne siffle pas, donc ma question la voici est ce que un male peut effectivement faire le nid? et surtout lorsqu'il est en presence d'un autre male?(si vraiment la femelle est un male)sachant que le couple ne vient pas du meme eleveur
|
|
19/02/2006, 21h24 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : male ou femelle
Lorsque deux males sont ensembles aucun ne construira le nid. Donc tu dois avoir au moins une femelle mais lequel des oiseaux, sachant que les femelles peuvent chanter pratiquement comme les mâles. Peut tu mettre des photos ou alors souffle au niveau du cloaque de l'oiseau. Le mâle a le cloaque pointu et la femelle plus arrondi normalement !
|
||||||||||||
19/02/2006, 22h22 | (3) | |
Invité
|
en faite j'ai regarder le cloague mais c pas evident c que je peux dire c que chez la soit disant femelle ca ressort plus c plus en avant que chez le sois disant male donc mystere pour moi, est ce que quelqu'un aurai une photo d'un cloague male et d'un cloague femelle par tout hazard pour que je puisse faire la difference car meme en regardant sur le shema du cloague je n'arrive pas a distinguee reellement merci!!!!
|
|
19/02/2006, 22h26 | (4) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Ton couple a peut être des sexes inversés.ton soi disant mâle serait une femelle et ta soit disante femelle ton mâle peut être ? Je n'a pas de photo désolé regarde sur le site il y a peut être des posts qui ont déjà été créé sur ce sujet... Désolé
|
||||||||||||
19/02/2006, 22h36 | (5) | |
Invité
|
merci de ton aide je pense comme toi qu'ils seraient inverses, bon d'un cote ce ne serait pas grave, je suis qu'une debutante, donc question du cloague, pas tres evident pour moi une chose qui est sure c que la sois disant femelle sa ressort vachement, et c qui m'etonne c que ce soit la male qui ait fait le nid mais quand je dis fait c'est vraiment tout seul qu'il l'a fait et nickel, donc la deja je doutais...sinon que me conseillerai tu de faire pour avoir confirmation ?et est ce qu'un male peut faire un nid tous seul sans que la femelle y participe?
|
|
19/02/2006, 22h47 | (6) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Non là ca se précise. En effet, si ton oiseau a fait le nid tout seul et qu'il la bien fait ce n'est pas un mâle mais une femelle. En revanche, te donner des conseil a distance me semble difficile il faudrait que tu mettes des photos si cela t'es possible ! Sinon attend de voir la suite des évennements si il y a qu'un oiseau qui participe à la construction c'est bon signe et regarde si l'autre chante ou pas.
Tu as le temps pour la repro. il ne fait encore pas chaud et la durée du jour n'est pas encore assez grande donc observe ce qui se passe ! |
||||||||||||
19/02/2006, 23h10 | (7) | |
Invité
|
merci de t conseil freddo, en ce qui concerne normalement le male celui qui a fait le nid, non il n'a pas encore chante cela fait maintenant 1 mois que je l'ai, sinon je vais observe je crois que c'est la meilleure des solutions, la de toute facon il n'y a aucun des deux sur le nid, donc je pense que si vraiment le male est une femelle un jour ou l'autre, elle ira dans le nid, donc la vraiment je serai fixee,merci encore a toi!!!
sinon encore une petite chose la soit disant femelle lorsque qu'elle chante au niveau de la gorge sa tremble est ce possible aussi pour une femelle? |
|
19/02/2006, 23h26 | (8) | ||||||||||||
|
pour moi une femelle peut chanter, mais beaucoup moins fort q'un mâle |
||||||||||||
19/02/2006, 23h40 | (9) | ||
Invité
|
|
||
20/02/2006, 07h12 | (10) | ||||||||||||
|
As-tu les droits pour publier cette image ? Bonne journée, Cédric
éleveur expérimenté
|
|
|||||||||||||
20/02/2006, 15h03 | (12) | |
Invité
|
merci a toi norwich pour tes photos, donc la femelle si elle est prete a la reproduction elle a obligatoirement le ventre degarni?
|
|
20/02/2006, 17h12 | (13) | |||||||
|
Bonjour
Pour moi tu mets les 2 canaris au frais et celui qui crit qu'ils dse les géles c'est le mâle. hihihi Bonne journée . |
|||||||
20/02/2006, 17h20 | (14) | ||
Invité
|
Petite précision:ce ne sont pas mes photos.Elles viennent du blog de mon ami Thierry LEQUEU et avec son aimable autorisation. Je ne peux que recommander à tous de le consulter régulièrement,car il est plein d'enseignement. Vous pouvez le voir à partir du mien dans la colonne de gauche. |
||
20/02/2006, 18h50 | (15) | ||||||||||
|
salut norwich peut tu nous donner l adresse du blog de ton ami merci
|
||||||||||
20/02/2006, 20h04 | (16) | ||
Invité
|
|
||
20/02/2006, 20h09 | (17) | |||||||||||
|
a ok je ne l avait pas vu merci en tous cas ton blogs est super bien fait bravo |
|||||||||||
20/02/2006, 20h26 | (18) | ||
Invité
|
|
||
|
|