Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/02/2006, 18h58 | (1) | ||||||||||
cbastien
|
soucis avec des petits de 7 jours
bonsoir j ai 4 bb née jeudi dernier un est mort dimanche a la suite duquel j ai été obliger de gaver les petits en complement car les jeunes parent on un peu de mal. depuis tout va pour le mieux mais ce matin un des 3 survivant es mort .
ils m en reste 2 qui ma fois sont pas tres vivace. je les gave avec une paté maison composer de jaune d oeuf de patéhumide de vita jeune et d eau. on m as donner le nom d un produit speciale gavage que je n arrive pas a trouver. es mon melange qui n est pas bon ? quoi mettre d autre dedant ou a ne pas mettre justement ? j attend vos avis avec impatience merci beaucoup |
||||||||||
02/02/2006, 19h04 | (2) | |||||||||
|
Re : soucis avec des petits de 7 jours
je crois que tu as un probléme de la mortalité au nids,
- est ce que tu as fais le blanchissage avant l'accouplement ? |
|||||||||
02/02/2006, 19h07 | (3) | ||||||||||
cbastien
|
oui le blanssichage a été fait et en plus je les est vermifuger
|
||||||||||
02/02/2006, 19h09 | (4) | ||||||||||||
|
Invité
|
|
||
02/02/2006, 19h19 | (6) | |||||||||||
|
merci pour ta réponse fabien, il me semblait bien.
Invité
|
peut etre du a une mauvaise préparation moi je pense que tu peut donner du eryvaticol maintenant et ceux pendant une seamine je ne sais pas ceux quand pense les autres
|
|
02/02/2006, 19h38 | (8) | |||||||||||
|
peut etre pas du tout un problème de gavage ,ta patée est elle trop epaisse?il y a aussi la manière de donner a l'oisillon a une temperature tiède je te conseille de l'acheter cela s'appelle handmix ou nutribird 21 cela contient des emzymes et pleins de truc nourrissant par rapport a ta patée
c'est une poudre a melanger avec de l'eau et donner a la seringue enfin les doses sont marqués sur la boite ,il faut toujours avoir une boite a la maison en cas de pépins
Invité
|
d'accord pour une tentative de sauvetage au handmix, mais je pense que le problème est plus important qu'un simple refus de nourrissage de la part de la femelle... c'est en tous cas très typique d'un problème de colibacillose..une photo du nid et des oiseaux pourrait nous en dire un peu plus sur l'état sanitaire des jeunes..surtout le nid !! vouloir nourrir à tout prix des jeunes atteints, c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois...
|
|
02/02/2006, 22h20 | (10) | ||||||||
|
avant 10 jours colibacilose ou poux cachés dans le nids douillet
|
||||||||
02/02/2006, 22h54 | (11) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
02/02/2006, 23h02 | (12) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
oui mais plus on blanchit et plus les souches virales ou bactériennes résistent donc même si il y a eu blanchiment ce n'est pas à exclure !!
|
||||||||||||
02/02/2006, 23h11 | (13) | ||||||||
|
Avant 10 jours ça peut aussi être les poux (si les oiseaux ont été blanchis) et qu'on a oublié l'anti puces..
Si vraiment tu ne trouves pas de mélange tu peux mixer des biscuits pour bébés avec un peu d'eau...donner tout ça tiède. Ou... "vous moquez pas" des biscuits machés (si vous fumer pas et n'avez pas de maladies de gorge, angines ect..) c'est à bonne température et mélangés par la salive impec pour les oiseaux.. faute de mieux ou en attendant mieux..on mastique un peu, on recrache dans une cuillère et avec son cure dent sans pointe on l'offre aux oiseaux.......ils adorent (on est entre amis des oiseaux vous comprendrez ;o) on va pas raconter ça à tout le monde sous peine de passer pour des tarés..) Dernière modification par Martine2 ; 02/02/2006 à 23h22. |
||||||||
02/02/2006, 23h26 | (14) | ||||||||||||
éleveur amateur
|
Cela est probablement un problème de collibaciliose mais le fait est là et il faut tenter d'agir même si cela ressorte des coulisses de l'exploit.
Les jeunes sont trop faibles et ne sollicitent pas assez les parents à nourrir. Si tu possèdes une autre nichée de la même date, tu peut essayer d'y mettre les jeunes!!! sinon il faut nourrir à la seringue avec NUTRIBIRD ou autres et surveiller la propreté du nid qui sera changé si nécessaire 2 fois par jour...Même si elles sont faibles je te souhaite BONNES CHANCES et persévérences!!! |
||||||||||||
03/02/2006, 12h04 | (15) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le conseil de mettre d'autres jeunes d'une autre couvée avec ceux là. Si ils ont une maladie,les jeunes que tu y mettrais l'attraperaient et ça reviendrait à perdre encore plus de petits au final. Comment est l'abdomen des jeunes? As tu regardé s'il n'y a pas de poux dans le nid? Cordialement Mato |
||||||||||||
03/02/2006, 12h13 | (16) | |
Invité
|
Tout A Fait D'accord Avec Mato
|
|
03/02/2006, 15h51 | (17) | |||||||||||
|
je vais un petite peut dévier du sujet initial . mais que faire s'il y'a des poux dans le nids ? comment traiter avec la présence des petits?
Invité
|
Dernière modification par fabien ; 03/02/2006 à 16h02. Motif: Regroupement des Messages |
|||
03/02/2006, 16h08 | (19) | |||||||||||
|
tout à fait d'accord avec Fabien,et ne pas oublié de savonner tes mains si tu dois t'occuper d'autre oiseaux pour n'importe quel soins pour ne pas transmettre la à d'autre oisillons
cbastien
|
merci a tous pour vos réponse j vais voir au plus rapide car ils on pas l aire tres vivace et la mere quitte le nid de plus en plus souvent.
pour le vermifuge en tout cas ca ne leur a pas fait de mal mais bon maitenant je sais que ca sert a rien. en tout les cas merci a vous tous |
||||||||||
|
|