Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup ! En toute franchise, hâte d'y être !
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Héloise. Tu nous diras quand tes canaris commenceront à chanter. Chez moi c'est le calme plat. Pourtant ce sont bien des males. Je les avais regroupés pour la coloration. sans doute trop de males dans la meme cage. Mercredi je vais à PLOUENAN chez un éleveur. J'ai l'intention de lui acheter des mosaiques jaunes. J'espère récupérer au moins un male qui chante ! C'est joli un canari qui chante. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Roland bizarre que t'es mâles chantent pas même ensemble devraient
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Roland, aucun ne chante actuellement chez moi. Je pense encore au fait qu'on m'a offert mon satiné parce qu'il sifflait de trop... Et là, avec 10 canaris dans ma pièce d'élevage, c'est toujours le calme complet ! J'ai aussi hâte que toi. Pendant un moment, je me demandais si je n'allais pas prendre un couple de Hartz ou de Malinois, juste pour mettre un peu d'ambiance !
Par contre, j'ai un petit souci. J'ai un doute sur le sexe de l'agate opale jaune schimmel... Quand je la prend en main, elle baisse la queue. Pourtant, ça m'étonnerait quand même que l'éleveur se soit trompé, bien que l'erreur est humaine. A suivre... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
T'inquiète pas, si sexer un canari était aussi simple que le test de la queue on ne prendrait même pas la peine de souffler dessus et il n'y aurait jamais d'erreur 😉
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, Florence c'est un sacré mystère, quand on pense que l'éleveur m'a vendu un super chanteur. Je vais le voir mercredi, je lui parlerais du super chanteur qui ne chante pas ! Pourtant il a eu le temps de s'acclimater et il semble que la mue soit terminée. Affaire à suivre. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Roland, tu leur mets un peu de musique à tes oiseaux?
Les miens ça les stimule bien pour chanter. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Lois faut leur laisser le temps d acclimation
Pour ta mosaique si elle a pas de masque c est femelle normalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ce qui me mettait le doute, c'est qu'elle se prenait le bec avec le mâle de la cage d'à côté, mais pas avec les autres femelles. Bon, maintenant plus de soucis, je les ai déplacé dans leurs cages définitives, mon grand-père a fini de solidifier les cages.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Voici deux femelles de lignée male: ![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour les photos jolies couleurs, suis attiré par la beauté du couple Lizards
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
L'éleveur à qui j'ai acheté mes mosaïques ne pratique pas (heureusement pour moi !) l'élevage en lignée
![]() Et merci beaucoup pour eux, Ali ! Question mue ils ont quasiment terminés, je pense, et le dessin est vraiment top, j'en suis très contente. Juste encore une petite tache et quelques tubes sur la tête du mâle, et ce sera bon ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Vraiment superbe tes canaris et la beauté du masque ! Carapace, tu as une idée pour savoir pourquoi les mâles ne chantent pas chez moi ? Je vais mettre de la musique comme préconise Lauriane ! Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Demain je vais à PLOUENAN. Je vais essayer d'acheter un mâle chanteur ! J'espère que ça existe dans son élevage. Si j'ai de la chance ,d,en trouver un, peut-être entraînera t il les autres à chanter. J'ai mis des chants de canaris trouvés sur youtube. Ils sont étonnés mais ne chantent toujours pas ! Pourtant que c'est beau un canari qui chante ! Cela met de l'ambiance dans la pièce d'élevage. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, j'ai souvent lu qu'un mâle chanteur entraînerait les autres. Je vais aussi essayer de leur passer de la musique et des chants de canaris, histoire de les motiver ! Mais c'est drôle, les deux piaillant le plus sont la femelle Fife Fancy et la rouge schimmel. Les autres sont tellement silencieux !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
C est normal. Lois
Mon dernier arrivé à mis une semaine à chanter Ça va venir |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dommage que tu sois si loin Roland, je t'aurai bien céder un mâle en jaune ou en gloster pour entraîner les tiens ^^
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est gentille Lauriane, j'apprécie ton intention. J'ai trouvé à acheter un mâle Corona sur le site FM TROPICAL. Il me revient tout de même à 70 euros (35 + 35 de frais de transport ). Je sais, cela fait cher mais on ne trouve pas si facilement des glosters. Si au moins il pouvait chanter ? Je le reçois jeudi matin. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord avec toi Florence mais les miens, cela fait plus d'une semaine ! Les derniers achètes, c'était au mois de juin !je ne suis pas inquiet pour les mâles d'Heloise, je suis persuadé que c,est une question d'acclimatation. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Acheté par correspondance as tu vu au moins l oiseau en photo
Sur oisellerie poids plume c est le cas tu l as en photo Il. Me semble qu ils ont des glosters en ce moment |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|